Annabelle Prats

Contributrice au China Analysis

Annabelle Prats contribue à China Analysis et participe aux recherches pour l’Observatoire de l’Asie du Sud-est d’Asia Centre. Elle est diplômée de Sciences Po Paris, où elle a obtenu un Master Affaires Publiques. Elle est également diplômée de la School of Oriental and African Studies (SOAS) de la University of London où elle a suivi le Master Politique Asiatique avec une spécialisation sur la région de la « Grande Chine » (Chine, Taïwan, Hong Kong, Macao) et l’Asie du Sud-est. Ayant vécu en Asie, elle étudie le chinois depuis six ans et a passé un an à Hong Kong dans le cadre d’un échange universitaire à la University of Hong Kong.

Ses recherches portent sur la politique intérieure et les relations internationales de la Chine et de l’Asie du Sud-Est. Elle a réalisé un mémoire de recherche comparant les discours des élites politiques hongkongaises et taïwanaises vis-à-vis de l’identité des citoyens de ces deux entités « chinoises » aux statuts particuliers.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Ses dernières publications

L’Australie et l’Asie du Sud-est

Mercredi 25 septembre 2013

Deux millions d’individus résidant en Australie sont nés en Asie. L’Australie, le « Lucky Power » historiquement allié des États-Unis, constitue le seul grand pays « occidental » de la ..... lire la suite

L'urbanisation en Chine

Lundi 29 avril 2013

En 2011, pour la première fois de son histoire, la Chine comptait plus d’urbains que de ruraux. Un seuil historique a donc été franchi, mais avec beaucoup de retard. En effet, le taux ..... lire la suite

Medias

Derniers médias associés

Evenements

Derniers évenements associés

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.