Camille Liffran

Junior Fellow

Camille Liffran est diplômée d’un master recherche en études chinoises de l’INALCO et d’un master d’histoire contemporaine à la Sorbonne-Paris IV. Elle s’est spécialisée dans l'étude de la politique intérieure chinoise, notamment les évolutions de l'Etat chinois et de ses représentations ainsi que les questions de contrôle social dans la Chine contemporaine. Elle contribue régulièrement à la revue China Analysis ainsi qu’à divers projets de traduction d’ouvrages et d’articles académiques chinois.
Camille Liffran est installée à Pékin depuis octobre 2015 où elle occupe le poste de chargée de mission au Centre franco-chinois de la faculté des sciences sociales de l’Université Tsinghua, tout en préparant un projet de thèse.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Ses dernières publications

A paraître - Asia Trends #3 – Printemps 2018

Mercredi 04 avril 2018

La nouvelle édition d’Asia Trends propose un dossier spécial sur la politique de Donald Trump dans la région Asie-Pacifique. Cinq experts, américain, philippin, australien, ..... lire la suite

Asia Trends #2

Jeudi 14 décembre 2017

lire la suite

Bulletin trimestriel n°10

Mercredi 29 novembre 2017

Le bulletin stratégique de l'Observatoire Chine lire la suite

Medias

Derniers médias associés

Evenements

Derniers évenements associés

Vendredi 09 juin 2017

A l’occasion du lancement de son nouveau bulletin, table-ronde sur Le Défi terroriste en Asie en partenariat avec Courrier International et l'Inalco, en présence des auteurs et animée par Eric Chol.

Vendredi 9 juin 2017
11h - 12:30
Amphi 7
Inalco - 65 rue des Grands Moulins - Paris

Inscription, information et commande: contact@centreasia.eu

En savoir plus

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.