Benjamin Denjean

Chercheur associé

Benjamin Denjean est un spécialiste de l'environnement aux multiples facettes. Chercheur à  Asia Centre et à la Beijing Forestry University, il dirige également des projets multi-disciplinaires avec les équipes de l'International Institute for Sustainable Development. Ces projets évoquent les nouvelles énergies, les réformes de subventions et les nouveaux modèles financiers destinés à encourager les infrastructures naturelles à travers la restauration écologique. Entrepreneur et cofondateur du Farm2Restaurant à Pékin, Benjamin Denjean soutient le développement d'une agriculture durable à travers l'éducation et une structure de marché local.  Passionné par le lien entre l' innovation technologique et ses bénéfices pour la société, il dirige à présent le volet Chine de l' Association for Vertical Farming, faisant la promotion du paradigme Farming City.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Ses dernières publications

Note - The Nexus of Energy Security, Environmental Sustainability and Economic Prosperity as Prisms to Decipher Asia’s Moving Challenges.

Vendredi 29 juillet 2016

La croissance et la prospérité économique en Asie ont donné naissance à des opportunités mais aussi à d’inextricables noeuds gordiens dans le paysage énergétique de la région. Le développement de chaque ressource y révèle ..... lire la suite

China's Energy Security : A Multidimensional Perspective

Mercredi 22 juin 2016

Routledge, 260p. >> Un approvisionnement en énergie sécurisé est ..... lire la suite

Medias

Derniers médias associés

Evenements

Derniers évenements associés

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.