Florence Biot

Directrice exécutive d'Asia Centre

Membre fondatrice d’Asia Centre en 2005, Florence Biot possède plus de dix années d’expérience dans le pilotage de la recherche et des échanges internationaux, à Pékin (2001-2003) et au sein d’instituts de recherche et think-tanks français (Institut de Recherche pour le Développement 2000-2001, Institut Français des Relations Internationales 2004-2005). Ancienne élève de l’INALCO (chinois), l’université Lyon 1 (Ingénierie) et de l’ESCP Europe (Management), elle a également été directrice adjointe du programme Asie de l’European Council for Foreign Relations (ECFR, 2008) et a assuré le secrétariat général européen du Conseil pour la Sécurité et la Coopération en Asie Pacifique (CSCAP 2004-2008).

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Ses dernières publications

Asia Trends #1

Vendredi 09 juin 2017

Le nouveau bulletin d'Asia Centre.Commandes: contact@centreasia.eu lire la suite

China Analysis n°5 (mai-juin 2006)

Lundi 10 juillet 2006

Ce nouveau numéro de China Analysis rend compte de la vision chinoise des principaux événements d'actualité du pays, à travers cinq rubriques : politique intérieure, économie, société, ..... lire la suite

China Analysis n°3 (janvier-février 2006)

Vendredi 10 mars 2006

Ce nouveau numéro de China Analysis rend compte de la vision chinoise des principaux événements d'actualité du pays, à travers six rubriques : politique intérieure, économie, société, ..... lire la suite

Medias

Derniers médias associés

Evenements

Derniers évenements associés

Mercredi 19 avril 2017

L'Institut Aspen France et Asia Centre reçoivent David Baverez

L'Institut Aspen France et Asia Centre ont le plaisir de vous convier à leur prochaine conversation:

La nouvelle Chine racontée au futur Président, vers une nouvelle route de la soie digitale


Avec David Baverez, auteur du livre « Paris-Pékin Express », éditions François Bourin, 2017 et Jean-François Di Meglio, président d’Asia Centre.

Mercredi 19 avril, 18h- 19h30, à l'Inalco.

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.