Yuko Kawato

Yuko Kawato a obtenu un doctorat en Sciences politiques à l’Université de Washington en mars 2010. Elle est également diplômée d’un Master en Sciences politiques de la même université et d’une licence en Relations Internationales avec mention de la Brown University. Son domaine de compétence comprend la sécurité en Asie, la politique d’alliance et les relations civilo-militaires.

Ses recherches doctorales ont porté sur les bases militaires américaines et les contestations qu’elles suscitent au Japon, en Corée du Sud et aux Philippines, en se concentrant particulièrement sur les arguments normatifs des protestataires et leur impact sur les politiques vis-à-vis des bases. Elle travaille en ce moment sur le manuscrit d’un livre sur ce sujet pour la collection Studies in Asian Security publiée par la Stanford University Press, avec le soutien du East West Center. Elle a également publié des chapitres de livres sur les organisations à but non lucratif au Japon et les relations entre l’Etat et la société civile.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Ses dernières publications

Protests Against U.S. Military Base Policy in Asia: Persuasion and Its Limits

Vendredi 06 novembre 2015

lire la suite

L’ouverture du Japon au monde en 2014 : regards croisés

Vendredi 25 juillet 2014

En augmentation très sensible depuis une quinzaine d’années, les classements internationaux diffusés par des magazines à grand tirage couvrent aujourd’hui une multiplicité de domaines et se ..... lire la suite

Priorités économiques du Japon et relations nippo-américaines

Lundi 12 décembre 2011

La venue au pouvoir de Noda Yoshihiko, ancien ministre des Finances, semble bien souligner les priorités économiques du Japon. En plus des défis structurels de dette nationale et de yen fort, le ..... lire la suite

Medias

Derniers médias associés

Evenements

Derniers évenements associés

Jeudi 23 janvier 2014

Tables rondes à Tokyo

Dans le cadre d’un programme soutenu par le ministère des Affaires étrangères, Asia Centre organise à Tokyo une série de tables rondes abordant certains enjeux majeurs des relations entre la France et le Japon : un premier bilan de l’ « Abénomie » dans un contexte global, la synergie entre les deux pays en Afrique au-delà de leurs rôles traditionnels, les accords de libre-échange supra-régionaux, les tensions territoriales et maritimes en Asie, les politiques énergétiques et le changement climatique en vue du COP21 de Paris.

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.