Odd Arne Westad

Chercheur associé (LSE IDEAS)

Historien de l’Asie Orientale contemporaine et de la guerre froide, Odd Arne Westad est professeur d'histoire internationale à la London School of Economics and Political Science (LSE). Il co-dirige avec Michael Cox LSE IDEAS, un centre spécialisé sur les affaires internationales, la diplomatie et la stratégie. Il a été chercheur invité aux universités de Cambridge, Hong Kong et New York. Il a également assuré la fonction de coordinateur international auprès du conseil du Ministère des Affaires Étrangères russe sur la déclassification et l’accès aux archives.

Le professeur Westad donne de nombreuses conférences sur les affaires étrangères de la Chine, sur les interventions occidentales en Afrique et en Asie, et sur la stratégie de politique étrangère. Outre sa langue natale le norvégien, il parle et écrit de nombreuses langues : l’anglais, le français, l’allemand, le chinois et le russe... Il est rédacteur en chef de la prochaine édition en trois volumes de Cambridge History of the Cold War et travaille actuellement sur l’histoire des affaires étrangères chinoises depuis 1750.

Publications

  • The Global Cold War: Third World Interventions and the Making of Our Times qui a reçu le Prix Bancroft, le Prix Michael Harrington, et le Akira Iriye Historique International Book Award et a été traduit en quatorze langues.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Ses dernières publications

Medias

Derniers médias associés

Evenements

Derniers évenements associés

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.