Paul Caussat

Fellow

Doctorant au sein de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et ESCP Europe, ses travaux de recherche de doctorat porte sur les interactions des grandes multinationales avec les acteurs locaux en Inde, entre ouverture et contestation, particulièrement dans le secteur bancaire. Avec une formation en économie et ayant étudié le hindi/ourdou à l’INALCO, il a obtenu son master Affaires Internationales mention Asie du Sud à Sciences Po Paris. Il a notamment travaillé au Service Economique français à Mumbai.

Ses principaux thèmes de recherche au sein d'Asia Centre s’articulent autour de la politique économique et des questions stratégiques en Asie du Sud. Il a contribué à l’organisation de deux tables rondes internationales de l’énergie à New Delhi, Inde. Il est également l’auteur de plusieurs comptes-rendus de conférences, et a publié dans des revues de relations internationales. Il enseigne des cours de stratégies internationales des territoires et des entreprises ainsi que sur l'économie indienne.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Ses dernières publications

Asia Trends #1

Vendredi 09 juin 2017

Le nouveau bulletin d'Asia Centre.Commandes: contact@centreasia.eu lire la suite

Les leçons de l'expérience sud-asiatique

Mardi 05 novembre 2013

L’année 1998 marque une rupture dans l’équilibre sécuritaire sud-asiatique suite aux essais nucléaires indiens et pakistanais et au conflit opposant les deux voisins autour de Kargil un an plus ..... lire la suite

Inde-Chine, entre compétition et coopération

Jeudi 02 mai 2013

En pleine effervescence économique, l'Inde et la Chine multiplient les initiatives pour s'imposer dans la région. Si la guerre de 1962 paraît lointaine et que « l'année de l'amitié et de la ..... lire la suite

Medias

Derniers médias associés

Vendredi 10 avril 2015

Comment expliquer la montée en puissance des grands groupes indiens ? Historiquement, ce sont les castes marchandes hindoues, provenant notamment du Gujarat (les Marwaris, Banias, Bhatias, Lohanas), les communautés musulmanes gujaratis (les Bohras, Khojas, Memons) et les Parsis (les Tatas, Wadias, Godrejs) de religion zoroastrienne, qui animent la vie économique locale.

Evenements

Derniers évenements associés

Vendredi 09 juin 2017

A l’occasion du lancement de son nouveau bulletin, table-ronde sur Le Défi terroriste en Asie en partenariat avec Courrier International et l'Inalco, en présence des auteurs et animée par Eric Chol.

Vendredi 9 juin 2017
11h - 12:30
Amphi 7
Inalco - 65 rue des Grands Moulins - Paris

Inscription, information et commande: contact@centreasia.eu

En savoir plus

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.