Rémi Bourgeot

Chef Economiste

Diplômé de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (SupAéro) et de l'Ecole d'économie de Toulouse, Rémi Bourgeot a poursuivi une double carrière entre le secteur financier comme stratégiste sur les marchés de la zone euro et le secteur des think tanks comme expert économique sur les pays émergents. Son expertise repose en particulier sur l'économie monétaire et internationale. Il a rejoint Asia Centre en 2014 pour contribuer à l'expertise macro-financière à l'échelle de l'Asie, en suivant notamment une approche comparative.

Dernières publications

  • "Capital Markets and Economic Imbalances: from one crisis to another", Fondation Schuman, Mars 2014, 11 pp.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Ses dernières publications

Économie chinoise, Pékin est-il armé pour gagner la guerre ?

Mercredi 10 décembre 2014

Où va la Chine ? Certainement pas là où la voyaient les commentateurs économiques il y a encore peu de temps. Rappelons-nous que la plupart des grandes institutions prévoyaient que la croissance de ..... lire la suite

Medias

Derniers médias associés

Evenements

Derniers évenements associés

Vendredi 24 octobre 2014

Petits déjeuners énergie

Les sanctions des États-Unis et de l'Union européenne contre la Russie dans le contexte de la crise ukrainienne ont fortement affecté le secteur énergétique russe en réduisant drastiquement son accès aux technologies et financements bancaires occidentaux. L'impact des sanctions sur les flux énergétiques russes n'est certes pas immédiat mais celles-ci vont inévitablement accélérer les initiatives du Kremlin visant à réorienter ses exportations de gaz et de pétrole de l'Occident vers l'Asie.
Dmitry Zhdannikov s'interrogera sur les bénéficiaires et les perdants des sanctions occidentales, la réorientation de la politique énergétique russe, l'impact sur la sécurité énergétique européenne et les initiatives de Pékin à l'échelle mondiale pour assurer son approvisionnement énergétique.

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.