La gestion chinoise des crises internationales

Vendredi 15 mai 2015

Table-ronde co-organisée avec la SASS et l'IHEDN

Tags : Chine - Asie du Sud

Table-ronde co-organisée avec l’Académie des Sciences Sociales de Shanghai (SASS) et l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).
Trois grandes thématiques liées à la gestion chinoise des crises internationales ont été définies pour cette rencontre. Le général de Courrèges, l’ambassadeur Nicolas Normand et le professeur Thornike Gordadze de l’IHEDN, le professeur Jean-Pierre Cabestan d’Asia Centre s’entretiendront donc avec l’institut des relations internationales de la SASS, sa direction (professeurs Li Ming et Li Lifan) et ses chercheurs (professeurs Zhang Yifeng, Zhang Jianrong et Liu Ming) d’Afghanistan et d’Ukraine, mais aussi de la nouvelle route de la soie et de la gestion de l’énergie.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur
Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.