Gouvernance énergétique indienne dans un contexte global

Mardi 11 février 2014

Tables rondes de l’énergie à New Delhi

Tags : Sécurité énergétique - Inde - Environnement

Un an après la tenue de notre premier séminaire à Delhi, la situation énergétique en Inde n’a pas connu de changement fondamental si ce n’est que les questions de gouvernance sont à l’ordre du jour plus que jamais, faisant notamment suite à la médiatisation du scandale lié à l’attribution de concessions minières de charbon. Face à l’insuffisance de la production énergétique domestique et à l’approche des élections générales, quelques pistes de recherche ayant pourront être poursuivies : entre autres, les modèles de gouvernance entre intérêts publics et privés à développer, les questions des prix/subventions, les besoins en formation des ingénieurs et autres ressources humaines et l’approvisionnement extérieur et ses enjeux géopolitiques sous-jacents.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Cette table ronde a lieu à New Delhi les 11 et 12 février 2014. Elle est organisée en partenariat avec l’Observer Research Foundation dans le cadre du Programme Énergie d’Asia Centre, soutenu par le Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques (CSFRS). Celle-ci a pour but de mieux comprendre la façon dont se décide et se coordonne la politique énergétique indienne, à l’heure où l’émergence du pays amplifie ses besoins.

     

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur
Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.