La nouvelle Chine racontée au futur Président : Vers une nouvelle route de la soie digitale

Mercredi 19 avril 2017

L'Institut Aspen France et Asia Centre reçoivent David Baverez

L'Institut Aspen France et Asia Centre ont le plaisir de vous convier à leur prochaine conversation:

La nouvelle Chine racontée au futur Président, vers une nouvelle route de la soie digitale


Avec David Baverez, auteur du livre « Paris-Pékin Express », éditions François Bourin, 2017 et Jean-François Di Meglio, président d’Asia Centre.

Mercredi 19 avril, 18h- 19h30, à l'Inalco.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Comprendre l’ampleur du changement induit par l’émergence d’une « Nouvelle Chine » : telle est l’ambition de David Baverez qui analyse, dans Paris-Pékin Express, les mutations politiques, économiques et sociétales du modèle chinois. Ces évolutions profondes de la société chinoise passent encore trop souvent inaperçues sur les radars occidentaux, alors que nos dirigeants politiques et économiques devraient voir en elles une source d’inspiration inattendue pour réformer la France et auraient avantage à se saisir de cette opportunité unique de construire la « nouvelle route de la soie digitale » avec la Chine.


David Baverez est un investisseur privé, basé à Hong Kong. Il est l’auteur de "Génération tonique" (Plon, 2015), un essai sur la façon dont la Chine change le monde, et chroniqueur pour plusieurs journaux français, dont "L'Opinion" et "Les Echos".

 

Inscription sur invitation: contact@centreasia.eu

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur
Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.