États-Unis : relance du débat sur la stratégie à adopter vis-à-vis de la Chine

Mercredi 17 juin 2015

Table ronde de l’Observatoire Chine

Tags : Chine - États-Unis

A quelques semaines de la 7ème session du Dialogue stratégique et économique sino-américain, et quelques mois de la visite de Xi Jinping aux États-Unis, la crispation bilatérale est palpable. "Rivalité", "compétition" et "impasse" sont de plus en plus utilisés tant dans le débat public que la rhétorique officielle. Comment expliquer cette nouvelle situation ? Quels sont les points de contention ? Quels sont les termes du débat à Washington, à l'heure où la campagne présidentielle vient de s'ouvrir ? Quelles perspectives pour la relation sino-américaine ?

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

La participation à cette séance avec Nadège Rolland (Directrice du programme sécurité et affaires politiques au National Bureau of Asian Research (NBR)) se fait sur invitation.


Nadège Rolland

Nadège Rolland est directrice du programme sécurité et affaires politiques au National Bureau of Asian Research (NBR) basé à Seattle et Washington. Elle pilote les nouveaux projets du NBR en y intégrant une dimension européenne, notamment dans le domaine du « nouveau trilatéralisme ». Avant de rejoindre le NBR, Nadège Rolland a été chargée de mission auprès du ministère de la Défense spécialisée dans l’analyse des évolutions diplomatiques, militaires et politiques de la région asiatique.

Informations : contact@centreasia.eu

Medias

Derniers médias associés

Visite officielle du président Xi Jinping aux Etats-Unis : Jean-François Di Meglio pour GB Times le 24 septembre 2015

Jeudi 24 septembre 2015

Jean-François Di Meglio, président d’Asia Centre, partage son expertise sur les rapports de force entre les géants chinois et américains en abordant tous les thèmes phares de la rencontre .....

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur
Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.