Panorama de la présence et de l'influence chinoises dans le monde

Mardi 06 mai 2014

Petits déjeuners éco

Tags : Politiques économiques - Finance et monnaie - Chine

Alors qu'il est difficile de cerner précisément sur la base de statistiques outbound la destination finale et l'impact des investissements chinois à l'étranger, le réseau des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) à travers son étude « La Chine hors les murs » a pu collecter par une enquête extensive données et informations sur tous les continents. Les différentes sections des CCEF dans le monde ont participé à cette enquête qui couvre le commerce international, l'implantation démographique, l'obtention et la réalisation des grands projets ponctuels d'infrastructure et les investissements pérennes, couvrant ainsi le spectre général de l'influence chinoise. Outre les chiffres, une approche qualitative - à la fois sectorielle et géographique - a permis d'obtenir des résultats inédits publiés en février dernier et qui vous seront présentés au cours de cette séance des Petits déjeuners éco.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Cette séance avec Christophe Granier (Conseiller du Commerce Exterieur de la France) sera animée par Jean-François Di Meglio (Président d'Asia Centre).

Christope Granier

Christophe Granier est Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis 2001 et ancien Directeur Général de la Société Générale à Shanghai. Consécutivement Secrétaire général des sections du Pakistan, de Hong-Kong puis de Chine, il est le rédacteur de l’étude « La Chine hors les murs ».

La participation des représentants d’entreprises invitées et non mécènes est payante.

Informations : r.jouannigot@centreasia.eu

En savoir plus sur l’étude « La Chine hors les murs»

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur
Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.