Cyberstratégies chinoises

Mercredi 10 décembre 2014

Conférence de restitution de l'étude

Tags : Sécurité internationale - Chine

Asia Centre a achevé il y a quelques mois un projet d'un an intitulé "Cyberstratégies chinoises : enjeux politiques et économiques de l’émergence d’une puissance numérique", mené avec le soutien du Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques (CSFRS). Cette étude souligne l’articulation entre la construction d’un cyberespace chinois relativement contrôlé et la cyberstratégie internationale de la Chine. Incluant les dimensions économiques, politiques et sécuritaires, elle a eu pour objectif de permettre de comprendre la cyberstratégie de la Chine comme un révélateur de la recomposition de l’ordre mondial.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Le CSFRS et le Centre de Recherche de l'École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (CREOGN) organisent un atelier de recherche pour la restitution de cette étude, présentée par Candice Tran Dai (Membre associée à Asia Centre) qui a piloté l'ensemble du projet et Anna Zyw Melo (Chercheure associée) qui a contribué au volet politique.

Inscriptions

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur
Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.