news

The Label Think Tank & Transparent awarded to Asia Centre

Label awarded by the European
Think Tanks
… Read more

Follow us on the social networks

In order to be the first to
hear about our events and
… Read more

G20 Hangzhou Summit: Coordination of Priorities for China and France

Asia Centre's researchers
have been invited to discuss
with SIIS… Read more

Photo

Note - The Strategic Context of China’s Advance in Latin America: An Update

Wednesday 23 August 2017

By Dr. Evan Ellis, Research Professor of Latin American studies at the Strategic Studies Institute of the U.S. Army War College

ON THE MAP

Javascript is required to view this map.

Accès géographique

INSIGHTS

précédent

précédent

GoRSS

Subscribe to the Newsletter

Subscribe
My Asia Centre

FOCUS


Nouvelle publication - New release

 

Asia Trends: l'Asie à la source - Key Insights and Analysis

 

#Spring 2017 - The Terrorism Challenge

Disponible à partir du 9 juin

 

Asia Trends : L’Asie à la Source – Key Insights & Analysis est un bulletin semestriel bilingue et interdisciplinaire. Il fournit une analyse approfondie des débats d’actualité et des tendances stratégiques à partir des sources en langues originales pour une meilleure compréhension des dynamiques régionales et globales vues d’Asie. Chaque édition traite d’un dossier
transverse tel qu’il contribue à redéfinir l’ordre mondial, avant de revenir sur l'actualité de la zone en présentant la diversité des points de vue locaux de Chine, du Japon et de Corée, mais aussi d'Asie du Sud-Est et d'Asie du Sud.

 

Asia Trends : L’Asie à la Source – Key Insights & Analysis is a bi-annual bilingual, cross-disciplinary bulletin. It provides a detailed analysis of current debates and strategic trends based on local sources, aiming at a better understanding of regional and global dynamics seen from the Asian perspective. Every issue deals with a transversal topic and follows up the area’s current affairs through the diversity of local views from China, Japan and Korea as well as South and South-East Asia.

coming-up

Friday 20 October 2017 ,

Future relations across the Taiwan Strait and their regional consequences

Meeting with Chang Tien-Chin, Vice-chairman, Taiwan’s Mainland Affairs Council

Thursday 28 September 2017 ,

Franco-Malaysian Seminar on China

Asia centre

Asia Centre Founded in August 2005 by François Godement and a team of researchers and experts in contemporary Asia, Asia Centre aims to conduct research on contemporary Asia, to organize debates and enhance, through publications, the results of this research and encounters.

Brèves

Rapport d'activités 2016

Retrouvez ici tous nos
événements, publications et
activités… Lire la suite

Asia Centre labellisé Think Tank & Transparent 2016

Asia Centre a reçu le label
Think Tank & Transparent
2016,… Lire la suite

Une nouvelle adresse pour Asia Centre :

C’est à la Maison de la
Recherche de l’INALCO, en
son… Lire la suite

Photo

Korea Analysis 11

Mardi 25 octobre 2016

Dans les années 1990, la croissance sudcoréenne était considérée comme miraculeuse par la Banque mondiale. Le recours à ce qualificatif permettait de faire l’économie d’une analyse approfondie de cette expérience. À la même époque, la curie romaine pouvait également évoquer un miracle à propos de la multiplication du nombre de catholiques en Corée du Sud. Multiplié...

  • precedent
  • suivant

À LA CARTE

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.

Accès géographique

À LA PAGE

précédent

précédent

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur


FOCUS


Belt & Road Forum - Mai 14

Jean-François Di Meglio participera ce week-end au Forum Belt & Road (BRF) et au Belt and Road Global Think Tank Forum à Pékin.

Organisé par le Centre Chinois pour les Echanges Economiques Internationaux (CCIEE). Des chefs d’état, représentants d’organisations internationales, chefs d’entreprises et universitaires assisteront au forum présidé par Xi Jinping sur le thème « Belt and Road: Coopération pour une prospérité commune ». L’agenda abordera les questions de politiques, transports, commerce, finance et peuples dans le cadre de cette initiative de la nouvelle route de la Soie.

 

Jean-François Di Meglio will attend this weekend the Belt and Road Forum for International Cooperation (BRF) and the Belt and Road Global Think Tank Forum, organized by China Center for International Economic Exchanges (CCIEE) in Beijing. State leaders, representatives for international organizations as well as business leaders and scholars will attend the forum, hosted by China and its president Xi Jinping under the theme «  Belt and Road: Cooperation for Common Prosperity ». The agenda will focus on connectivity of policy, transportation, trade, finance and people as part of the new silk road initiative.

Agenda

Jeudi 20 avril 2017 ,

La nouvelle donne en Chine

En partenariat avec l'IHEDN

Mercredi 19 avril 2017 ,

La nouvelle Chine racontée au futur Président : Vers une nouvelle route de la soie digitale

L'Institut Aspen France et Asia Centre ont le plaisir de vous convier à leur prochaine conversation:

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.