Pourquoi la Corée du Nord devrait démanteler son arsenal d'armes chimiques

Mercredi 27 novembre 2013

Papier d'Antoine Bondaz pour le Centre Carnegie-Tsinghua

Auteurs : Antoine Bondaz

Tags : Sécurité internationale - Non-prolifération - Corée - Chine

La lutte contre les armes chimiques semblent gagner sans arrêt du terrain. Suite à un accord diplomatique négocié par les États-Unis et la Russie, la Syrie a accepté de détruire ses armes chimiques. L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OPCW) a même gagné le Prix Nobel de la Paix en 2013. Il est temps pour la Corée du Nord de prendre part à cet élan historique et de démanteler son arsenal d'armes chimiques. La Chine a une opportunité unique de jouer un rôle déterminant pour convaincre son allié qu'il a peu à perdre et beaucoup à gagner à abandonner ces armes.

Imprimer

Facebook Twitter Delicious Linked in

 

Antoine Bondaz (Coordinateur du Programme Corée à Asia Centre) analyse la situation dans son papier pour le Carnegie-Tsinghua Center for Global Policy.

Lire le papier

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur
Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.