Les risques de prolifération en Asie du Sud-est

Dimanche 01 mai 2011

Etude - Observatoire Asie du Sud-est

Tags : Sécurité énergétique - Non-prolifération - Asie du Sud-est

Plusieurs facteurs convergents ont ces temps-ci remis l'énergie nucléaire et son potentiel sur le devant de la scène en Asie du Sud-est. Tout d'abord, la croissance économique que les Etats de la région connaissent actuellement s'accompagne d'une nette hausse de la demande en énergie. Ensuite, la recherche de sources d'énergie alternatives plus propres a pris un nouvel élan et promeut l'énergie nucléaire en tant que telle. Enfin, plus récemment, les troubles politiques dans le sud de l'Afrique  et au Moyern-Orient, qui poussent le prix du pétrole vers le haut, semblent convaincre  les Etats d'Asie du Sud-est de se tourner vers les énergies autres que le pétrole, le nucléaire apparaissant encore une fois comme une des possibilités. La recherche et les négociations sont déjà bien engagées en ce sens.

Imprimer

Facebook Twitter Delicious Linked in

 

Proliferation Risks in Southeast Asia
Raymund Jose G. Quilop
1 mai 2011
Publication en anglais, 10 pages

Medias

Derniers medias associes

Visites de diplomates en Birmanie, Interview de Sophie Boisseau du Rocher sur RFI

Lundi 31 octobre 2011

Pour Sophie Boisseau du Rocher, interrogée par RFI, « la Birmanie fera valoir la volonté de diversifier ses partenaires et de ne pas être uniquement redevable à .....

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur
Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.