L’Union européenne et l’Asie du Sud-est

Mardi 01 décembre 2015

Etude quadrimestrielle n°3 de l'Observatoire d'Asie du Sud-Est

Auteurs : Louis Borer

Tags : migrations - Europe - Asie du Sud-est - ASEAN

Pour clore son cycle d’Etudes quadrimestrielles, l’Observatoire Asie du Sud-est prend du recul en proposant une vision européenne. Il s’interroge sur les contributions possibles de Bruxelles que ce soit en général, à travers le texte d’Eva Pejsova, ou dans le cas particulier de la crise des migrants, ici et là-bas, à travers le texte de Louis Borer.

Imprimer

Facebook Twitter Delicious Linked in

 

Sommaire

  •   "EU and ASEAN: partners beyond integration" - By Eva Pejsova, analyste senior à l’EU ISS and coordinator of the EU membership at the Council for Security Cooperation in the Asia-Pacific (CSCAP).
  • "Crises humanitaires et menaces maritimes asymétriques aux marges maritimes de l’ASEAN et de l’Union Européenne: quels retours d’expériences identifiables ?" - Par Louis Borer, Junior Fellow Asia Centre, doctorant à l’Institut Français de Géopolitique, officier de réserve dans la Marine nationale.
Medias

Derniers medias associes

Asie du Sud-Est, un "faux-jumeau" de l'UE ?

Vendredi 04 mars 2016

Le lancement de la Communauté économique des pays de l’Asie du Sud-Est confirme le poids croissant des accords régionaux de commerce. Mais la diversité des pays qui .....

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur
Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.