La responsabilité sociale des entreprises en Chine

Mardi 12 novembre 2013

Livre de Benoît Vermander

Auteurs : Benoît Vermander

Tags : Chine - Développement économique - Environnement

D'année en année, de nombreuses sociétés ont essayé de déterminer ce qu'elles peuvent et doivent faire pour contribuer à la durabilité de l'environnement économique, social et écologique dans lequel elles opèrent. La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est devenue une question majeure de management à travers le monde et un sujet de plus en plus débattu en Chine. Le livre vise à aider les entreprises établies en Chine à mieux mettre en pratique leur RSE dans des contextes spécifiques. Son objectif est ainsi de démontrer que la RSE assure un retour sur investissement important sur le long terme et qu'elle constitue un facteur clé du succès de l'entreprise. Ce livre multidisciplinaire cherche à aider les étudiants et analystes travaillant en science politique, relations internationales et études chinoises à mieux comprendre et apprécier le rôle unique que les entreprises jouent dans la formation d'une Chine nouvelle. Une attention particulière est portée à la relation entre l'État, la société civile et les entreprises dans le contexte chinois, et aux conditions dans lesquelles cette relation mènerait à une rédéfinition du modèle de développement chinois.

Imprimer

Facebook Twitter Delicious Linked in

 

Le livre de Benoît Vermander (Chercheur associé à Asia Centre), intitulé Corporate Social Responsibility in China. A Vision, an Assessment and a Blueprint a été publié chez World Scientific.

Lire des critiques du livre sur le site de Réseau Asie et Pacifique

Lire l'interview de l'auteur sur le site d'Asian Century Institute

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur
Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.