Les relations de la Malaisie avec les grandes et les moyennes puissances

Vendredi 14 août 2015

Étude trimestrielle de l'Observatoire Asie du Sud-est

Auteurs : Eric Frécon - Louis Borer

Tags : Système politique - Sécurité internationale - Gouvernance - Conflits - Chine - Asie du Sud-est - Affaires étrangères

Cette étude sur la Malaisie lance une série de publications sur les relations des États sud-est-asiatiques avec les grandes et moyennes puissances périphériques. Kuala Lumpur se présente comme un (possible) partenaire privilégié pour la France, notamment pour la vente d’armes et d’avions, d’où l’importance de prendre connaissance avec précision de tout son spectre diplomatico-stratégique grâce aux travaux de Dr. Cheng-Chwee Kuik.

Dr. Cheng-Chwee Kuik est professeur associé au programme Etudes stratégiques et relations internationales de la National University of Malaysia (UKM) et membre associé de l'Institut d'études chinoises de l'University of Malaya (UM). De septembre 2013 à juillet 2014, Dr. Kuik a été chercheur postdoctorant associé au programme Princeton-Harvard China and the World de l'Université Princeton.

Imprimer

Facebook Twitter Delicious Linked in

 

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur
Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.