Post-conflit au Sri Lanka

Mercredi 17 mars 2010

Mémo des Débats Asie

Tags : Justice - Asie du Sud

Près d’un an après la fin de la guerre au Sri Lanka, Ruki Fernando (Directeur de l'organisation Law and Society Trust), défenseur des droits de l’homme, décrit un pays en marche vers la reconstruction. Cependant, si la guerre est bien terminée, il souligne que de nombreux éléments de conflits n’ont pas encore été surmontés et empêchent une véritable réconciliation. L’attitude du gouvernement envers les minorités et la dissidence est parlante à cet égard.

 

Ruki Fernando

Défenseur cinghalais des droits de l'homme au Sri Lanka, Ruki Fernando est lauréat 2009 du Prix de la Justice et de la Paix octroyé par la Fondation de Monseigneur Tji Hak Soon, en Corée du Sud. Il est particulièrement mobilisé en faveur de la défense des droits des minorités tamoules, il effectue des visites de terrain dans les régions affectées au nord et à l'est de Sri Lanka et témoigne régulièrement de ses observations, notamment auprès des Nations unies.

Post-conflict in Sri Lanka
Ruki Fernando
17 mars 2010
Publication en anglais, 1 page

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur
Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.