Géopolitique régionale : le besoin d’un aggiornamento

Mercredi 05 mars 2014

Article de Jean-Luc Racine dans Questions internationales

Auteurs : Jean-Luc Racine - Isabelle Saint-Mézard

Tags : Sécurité internationale - Asie du Sud - Affaires étrangères

Né en 1947 de la partition de l’Empire britannique des Indes, le Pakistan a connu depuis cette date une histoire chaotique. Ayant vu alterner régimes autoritaires et parenthèses démocratiques, il entretient des relations tendues avec ses voisins. Ce nouveau numéro de Questions internationales analyse les diverses dimensions de ce pays dans lequel facteurs internationaux et données internes sont étroitement mêlés.

Imprimer

Facebook Twitter Delicious Linked in

 

Jean-Luc Racine (Vice-président d'Asia Centre) a écrit l'article « Géopolitique régionale : le besoin d’un aggiornamento » (pp. 22-31) pour le n°66 de Questions internationales intitulé « Pakistan : un État sous tension ».

Isabelle Saint-Mézard y a par ailleurs rédigé deux notes : « Insécurité et terrorisme au Pakistan » (pp. 19-21) et « Le rôle trouble des services de renseignement » (pp 42-44).

En savoir plus sur la publication

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur
Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.