Annabelle Prats

Contributrice au China Analysis

Annabelle Prats contribue à China Analysis et participe aux recherches pour l’Observatoire de l’Asie du Sud-est d’Asia Centre. Elle est diplômée de Sciences Po Paris, où elle a obtenu un Master Affaires Publiques. Elle est également diplômée de la School of Oriental and African Studies (SOAS) de la University of London où elle a suivi le Master Politique Asiatique avec une spécialisation sur la région de la « Grande Chine » (Chine, Taïwan, Hong Kong, Macao) et l’Asie du Sud-est. Ayant vécu en Asie, elle étudie le chinois depuis six ans et a passé un an à Hong Kong dans le cadre d’un échange universitaire à la University of Hong Kong.

Ses recherches portent sur la politique intérieure et les relations internationales de la Chine et de l’Asie du Sud-Est. Elle a réalisé un mémoire de recherche comparant les discours des élites politiques hongkongaises et taïwanaises vis-à-vis de l’identité des citoyens de ces deux entités « chinoises » aux statuts particuliers.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Ses dernières publications

L’Australie et l’Asie du Sud-est

Mercredi 25 septembre 2013

Deux millions d’individus résidant en Australie sont nés en Asie. L’Australie, le « Lucky Power » historiquement allié des États-Unis, constitue le seul grand pays « occidental » de la ..... lire la suite

L'urbanisation en Chine

Lundi 29 avril 2013

En 2011, pour la première fois de son histoire, la Chine comptait plus d’urbains que de ruraux. Un seuil historique a donc été franchi, mais avec beaucoup de retard. En effet, le taux ..... lire la suite

Medias

Derniers médias associés

Evenements

Derniers évenements associés

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.