Candice Tran Dai est Vice-présidente et Directrice du Programme de recherche sur le cyberespace d’Asia Centre. Elle travaille sur les enjeux politiques, économiques, géopolitiques et géostratégiques du cyberespace ainsi que sur les questions liées à la cybersécurité en Asie-Pacifique. Elle est également Expert à la Global Foundation for Cyber Studies & Research, un think tank indépendant spécialisé dans la cybersécurité, basé à Washington D.C.

Candice Tran Dai travaille en tant que consultante indépendante en gestion des risques d’entreprise et gestion des risques cyber depuis 2005. Elle travaille en France, en Europe et en Asie et aide les entreprises à améliorer sur le plan opérationnel leur posture de cybersécurité et leur approche de la gestion des risques.

Diplômée d’un Master en Relations Internationales et Géopolitique ainsi que d’un Master en Langue et Civilisation Chinoises de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), Candice Tran Dai détient également un Certificat en Sécurité Numérique de l’Institut National des Hautes Etudes de Sécurité et de Justice (INHESJ) ainsi qu’un Certificat en Cybersécurité de la DiploFoundation.