Atelier de prospective avec le T.WAI, le Mercator Stiftung et le GMF

Samedi 25 juin 2011

Tags : UE - Régulation économique et financière - Gouvernance mondiale - Chine - Affaires étrangères

Initié dans le but de créer un forum international des futurs preneurs de décisions, le programme Global Emerging Voices (GEVs) réunit pour une tournée européenne de trois semaines des young leaders des milieux académiques, politiques et économiques d’Asie-Pacifique et d’Europe. Associé à son édition 2011, Asia Centre accueillera la session parisienne avec d’une part différents entretiens avec des diplomates français et d’autre part des exercices de construction de scénarios. Cet atelier de prospective abordera l’évolution de l’ordre libéral actuel, les solutions pour améliorer la gouvernance globale, l’avenir des nouvelles ambitions de l’UE concernant les affaires étrangères et l’impact du retour de la Chine à une proéminence globale.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Télécharger le programme

En savoir plus sur Global Emerging Voices (GEVs)

Medias

Derniers médias associés

« G20 : la Chine acteur pivot », Article d'Yves Tiberghien pour Telos

Mardi 22 février 2011

Cette victoire, en désamorçant les tensions sino-américaines autour du renminbi, permet d’aborder les autres sujets du G20. Elle propulse aussi la Chine en .....

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

L'Asia Centre. Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.