Chine 3.0 : Que pense la nouvelle Chine ?

Mardi 20 novembre 2012

Conférence co-organisée avec l'ECFR

Tags : Transitions politiques - Chine

Au lendemain des élections présidentielles au Etats-Unis et du renouvellement de l’équipe dirigeante chinoise, Asia Centre et l’ECFR proposent un examen du futur positionnement géostratégique chinois, de la relation de l'Europe avec la Chine, et de l'action diplomatique de la France et d'autres Etats membres de l'Union européenne envers Pékin. La conférence proposera une intervention de François Godement (Professeur des Universités à Sciences Po, responsable du programme Chine de l'ECFR, directeur de la stratégie d'Asia Centre et auteur de Que veut la Chine ? De Mao au capitalisme, paru récemment chez Odile Jacob), suivie d'un débat avec Sylvie Kauffmann (directrice éditoriale du journal Le Monde).

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

La rencontre est organisée à l'occasion de la sortie de la publication China 3.0: What does the new China think?, dirigée par Mark Leonard (directeur de l'ECFR) et pour laquelle François Godement a coécrit l'afterword avec Jonas Parello-Plesner.

Inscription : avant le 19 novembre

En savoir plus sur la publication

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.