La sécurité énergétique en Asie

Jeudi 13 décembre 2012

Conférence organisée avec la Lee Kuan Yew School

Tags : Sécurité énergétique - Asie du Sud-est

Quelles visions les différents pays d'Asie ont-ils des enjeux géopolitiques, économiques, ou encore sociaux de l'énergie ? Les onze Etats d'Asie du Sud-est prennent-ils la voie d'un rapprochement sur ces questions ou au contraire les tensions sont-elles trop vives ? Qu'en est-il des cas des deux géants asiatiques, de leur impact sur l’offre et la demande d’énergie ?

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Asia Centre inaugure avec cette conférence tenue à Singapour un nouveau partenariat en Asie du Sud-est, avec le Centre for Asia and Globalization de la Lee Kuan Yew School of Public Policy. Plusieurs experts d’Asia Centre, François Godement (Directeur pour la stratégie), Jean-François Di Meglio (Président) et Michal Meidan (chercheure associée), interviendront dans la première session des échanges entre Français et Singapouriens, portant sur les visions de la sécurité énergétique en Asie du Sud-est.

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.