Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Elections en Inde le 8 avril : quitte ou double pour Narendra Modi ?

8 avril à 18 h 00 min - 20 h 00 min

Conférence coorganisée par le programme Asie intermédiaire du Groupe d’Etudes Géopolitiques (GEG), projet de think tank européen domicilié à l’Ecole Normale supérieure, et Asialyst, le site d’information et d’analyse sur toute l’Asie, avec Asia Centre, le lundi 8 avril à 18h.

Narendra Modi se maintiendra-t-il au pouvoir lors des prochaines élections générales en Inde ? C’est la question majeure pour la plus grande démocratie représentative du monde, lors d’un scrutin de plusieurs semaines en avril et mai. Car se joue ici son modèle de société et de développement. L’actuel Premier ministre et son parti nationaliste, le BJP, veulent continuer d’assoir un régime accusé d’être une « démocratie ethnique » fondée sur la suprématie de la religion hindoue. Mais après une série d’élections perdues dans plusieurs Etats-clés de l’Union indienne, le chef du gouvernement est loin d’être assuré de gagner à nouveau.

Avec les interventions de Isabelle Joumard (OCDE) , Christophe Jaffrelot (CERI/Sciences Po) et Jean-Luc Racine (CNRS/Asia Centre)

Détails et inscriptions ici

Détails

Date :
8 avril
Heure :
18 h 00 min - 20 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,
Site Web :
https://asialyst.com/fr/2019/03/08/conference-elections-inde-8-avril-quitte-ou-double-pour-narendra-modi/