La Chine et les conséquences internationales de la crise ukrainienne

Mardi 01 juillet 2014

Conférence internationale de l'Observatoire Chine

Tags : Sécurité internationale - Russie - Chine - Affaires étrangères

La crise ukrainienne a bouleversé le monde des relations internationales. Ses conséquences pourraient se propager à travers l'Asie, où la Russie possède des intérêts à la fois stratégiques et historiques. La Chine, puissance mondiale mais aussi asiatique, n’est pas à l’abri des effets de la crise. Aussi, de nombreuses questions émergent: quelle est la position de la Chine envers l'Ukraine et la Russie ? La Chine continuera-t-elle de soutenir son "principe de non-ingérence", ou prendra-t-elle partie ? Dans ce contexte, la Chine aurait besoin de revoir son positionnement international et sa politique étrangère qui touche l’Asie, les États-Unis, l'UE et l'OTAN. Inversement, la Chine devra tenir compte des réactions des États-Unis et de l'OTAN.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Cette conférence apportera un éclairage sur les conséquences internationales de la crise ukrainiennes du point de vue de la Chine, de l'Europe et de l'OTAN.

La participation à cette conférence se fait sur invitation.

Informations :

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.