La Chine vue du monde

Lundi 04 juillet 2011

Petit Déjeuner éco

Tags : Petits Déjeuners éco - Enjeux géopolitiques - Chine - Affaires étrangères

2010 a été une année exceptionnelle pour les relations de la Chine avec le reste du monde. Les héritant, l’assertivité et les questionnements sur sa stratégie future s’en sont trouvés agrandis. François Godement a effectué au cours des derniers mois plusieurs séjours d’étude en Chine, en Corée, aux Etats-Unis, et bien sûr dans l’Union européenne. En écho à de précédents travaux sur le monde vu par la Chine, ces entretiens ont tous porté sur la façon dont les différents partenaires de la Chine perçoivent sa politique extérieure et sa stratégie internationale. François Godement communiquera lors de cette séance les analyses qui peuvent en être tirées et les interrogations qui subsistent concernant la poursuite de la montée de la Chine et ses relations avec le monde.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Le débat est introduit et modéré par Jean-François Di Meglio (Président d’Asia Centre).

Informations :

Publications

Dernières publications associées

La politique pakistanaise de la Chine: déterminants, permanences, inflexions

Mercredi 07 septembre 2011 - Etude de l'Observatoire Chine

Medias

Derniers médias associés

Révolutions de jasmin - Vont-elles s’étendre à la Chine ? Article de Jean-Pierre Cabestan dans le Petit Journal

Lundi 28 mars 2011

Profondément affectées par le renforcement de la sécurité intérieure et les actions autoritaristes qu’il implique, les relations entre la société civile et le .....

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

L'Asia Centre. Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.