Les sanctions contre la Russie et leur impact sur les flux énergétiques Est-Ouest

Vendredi 24 octobre 2014

Petits déjeuners énergie

Tags : Sécurité énergétique - Russie

Les sanctions des États-Unis et de l'Union européenne contre la Russie dans le contexte de la crise ukrainienne ont fortement affecté le secteur énergétique russe en réduisant drastiquement son accès aux technologies et financements bancaires occidentaux. L'impact des sanctions sur les flux énergétiques russes n'est certes pas immédiat mais celles-ci vont inévitablement accélérer les initiatives du Kremlin visant à réorienter ses exportations de gaz et de pétrole de l'Occident vers l'Asie.
Dmitry Zhdannikov s'interrogera sur les bénéficiaires et les perdants des sanctions occidentales, la réorientation de la politique énergétique russe, l'impact sur la sécurité énergétique européenne et les initiatives de Pékin à l'échelle mondiale pour assurer son approvisionnement énergétique.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

La rencontre, en anglais, sera animée par Rémi Bourgeot (Chef économiste, Asia Centre).

Dmitry Zhdannikov

Dmitry Zhdannikov est le rédacteur du bureau londonien de l'agence de presse Reuters en charge du secteur énergétique pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Avant son installation à Londres en 2010, Dmitry a travaillé pour Reuters à Moscou pendant plus de dix ans en couvrant les matières premières, le marché des changes et actions en Russie et en ex-URSS.

La participation des représentants d’entreprises invitées et non mécènes est payante.

Informations :

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.