China's Strategic Perspective on a Changing World

Lundi 29 avril 2013

Point d'actualité

Tags : Sécurité internationale - Chine - Affaires étrangères

Asia Centre vous invite à un Point d'actualité autour du Professeur Yan Xuetong. Notre intervenant est le Président de l’Institut des relations internationales modernes à l’université Tsinghua, et rédacteur en chef de The Chinese Journal of International Politics. Il est l’un des tous premiers géopoliticiens et analystes stratégiques chinois. Yan Xuetong est également l’organisateur principal en juillet 2012 du World Policy Forum qui s’est tenu à l’Université Tsinghua (Pékin), et qui a été ouvert par M. Xi Jinping. Yan Xuetong est l’auteur de Ancient Chinese Thought, Modern Chinese Power (2011), Practical Methods of International Studies (Second Edition, 2007), International Politics and China (2005), American Hegemony and China’s Security (2000), Analysis of China’s National Interests (1996) et le rédacteur en chef de Classic Readings in International Security (2009), Pre-Qin Chinese Thoughts on Foreign Relations (2008). Dr. Yan a obtenu son doctorat en sciences politiques en 1992 à l’Université de Californie, Berkeley.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Yan Xuetong est en Europe sur invitation de l’European Council on Foreign Relations (ECFR). Il est l’un des contributeurs de China 3.0 (Octobre 2012), un recueil unique d’essais écrits par d’éminents intellectuels et penseurs chinois, édité par Mark Leonard.

La rencontre se tiendra en anglais et sera animée par François Godement (Directeur de la stratégie d'Asia Centre) et Jean-Luc Domenach (Directeur de recherche du Ceri de Sciences Po).

Nous vous remercions de vous inscrire avant le 26 avril sur cette page ou par mail à l'adresse ci-dessous.

Conférence de 17h à 18h30
CAPE au Grand Palais
Cours la Reine – Perron Alexandre III 
Paris 8e 
M° Champs-Élysées - Clémenceau

Informations :

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.