Le vent du changement sur la sécurité énergétique chinoise ?

Mercredi 06 juin 2012

Table ronde internationale de l'énergie

Tags : Technologies - Sécurité énergétique - Chine

Asia Centre organise depuis 2006, dans le cadre du Programme Energie et environnement, des séminaires réguliers à Pékin autour des grandes questions énergétiques en Chine. Pour la quatrième édition de ces séminaires, Asia Centre réunit les 6 et 7 juin 2012 à Pékin des universitaires, des entrepreneurs, des hauts fonctionnaires chinois et des diplomates autour de la question de la sécurité énergétique et des énergies renouvelables.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Face aux défis énergétiques posés par le développement économique de la Chine, le gouvernement chinois a en effet fait le pari du renouvelable dans le XIIème plan quinquennal et fixé un objectif de 15% d’énergie primaire non fossile dans le bouquet énergétique chinois pour 2020.

Ce séminaire, organisé en partenariat avec l’Académie chinoise des Sciences Sociales, cherchera notamment à évaluer les implications de cette politique vis-à-vis des enjeux cruciaux de sécurité énergétique auxquels doit faire face la Chine.

Il sera suivi pour la première fois d’une édition indienne qui se tiendra au second semestre 2012 à Delhi et qui aura pour but de faire émerger les enjeux stratégiques en matière énergétique et de cartographier acteurs et schémas décisionnels indiens.

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.