Birmanie : miroir démocratique ou miroir aux alouettes ?

Jeudi 02 février 2012

Tags : Pouvoir politique - Développement économique - Asie du Sud-est

Alors que les élections législatives birmanes approchent, le gouvernement multiplie les signes d'ouverture, tant vers l'extérieur avec d'intenses activités diplomatiques que vers l'intérieur en laissant une liberté inédite à l'opposition symbolisée par Aung San Suu Kyi. Sophie Boisseau du Rocher participe à la première édition de l'émission « A comme Asie » produite par le magazine Asies, le 2 février 2012. 

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Pour Sophie Boisseau du Rocher, « il y a des initiatives qui montrent que le gouvernement actuel est très sérieux dans ses intentions » mais « il ne faut pas oublier que c'est une course de fond, que le processus va prendre beaucoup de temps ». Les défis sont nombreux pour former une Birmanie moderne au sein d'une population privée d'espace public depuis maintenant trente ans et les conséquences économiques et diplomatiques de la possible levée des sanctions seront à considérer pleinement.

Ecouter l'émission

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.