Antoine Bondaz sur France 24 : Manifestations à Hongkong, le mouvement prodémocratie obtient un support global

Lundi 29 septembre 2014

Tags : Système politique - Chine

La « révolte des parapluies » Hongkongaise est en voie de devenir l'un des plus grands défis pour les autorités chinoises depuis les manifestations sur la place Tiananmen de 1989. Tout a commencé avec des étudiants dénonçant le refus de la Chine d’accéder à la demande locale d’élire un chef de l’exécutif choisit par les hongkongais. Au lieu de cela, les candidats seront triés sur le volet par Pékin. Qui conduit les manifestations ? Quel avenir pour ce territoire remis par la Grande-Bretagne en 1997 ? Quel est le regard de la Chine vis-à-vis de Hongkong ?

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Antoine Bondaz, Coordinateur du Programme Corée d’Asia Centre, était l’invité de l’émission « The Debate » sur France 24 aux côtés de Kris Cheng, Journaliste Freelance, pour répondre à ces questions.

Regarder l'émission

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.