Jean-François Di Meglio sur France Culture : Le défi de la construction

Mardi 16 septembre 2014

Tags : Système politique - Politiques sociales - Chine

Le secteur de l’immobilier est très important en Chine : les différentes industries et activités qui y sont associées compteraient pour plus d’un quart de la part du PIB chinois. Durant ces dernières années, les autorités ont mis en place diverses mesures destinées à maîtriser le marché en imposant des restrictions par exemple sur l’achat d’un deuxième ou d’un troisième logement. Mais, après des années de hausse faisant craindre une surchauffe du marché du logement, les prix du secteur de l’immobilier chinois sont en baisse depuis quelques mois. Aujourd'hui, ce refroidissement du marché, qui a même atteint les grandes villes comme Pékin ou Shanghai, fait craindre une chute de l’immobilier pouvant directement impacter la croissance du pays.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Jean-François Di Meglio, Président d’Asia Centre, était l’invité de l’émission « Cultures Mondes » sur France Culture. Il revient sur les acteurs de l’immobilier en Chine et sur les objectifs du gouvernement en matière de logement sociaux.

Jean-François Di Meglio sur France Culture : Le défi de la construction (16/09/2014) by Asia Centre on Mixcloud

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.