La Chine à l'offensive, Agatha Kratz dans l'émission Parlez-moi d'ailleurs sur LCP

Samedi 05 janvier 2013

Tags : Commerce - Politiques économiques - Chine

A l'approche du 18e Congrès du Parti communiste chinois (PCC), Xi Jinping et Li Kegiang ont été propulsés en peu de temps sur le devant de la scène, respectivement futur président et futur premier ministre de la deuxième puissance mondiale. La Chine montre aujourd'hui clairement une stratégie offensive d'exportation : en Afrique, en Europe… Elle acquiert ainsi un poids croissant dans l’économie mondiale et entraine de forts déséquilibres dans les échanges commerciaux.

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Franz-Olivier Giesbert et ses invités, Agatha Kratz (Rédactrice en chef de China Analysis à Asia Centre), Jean-Paul Tchang, Jean-Marie Le Guen et Jean-Luc Domenach, mesureront le poids de la Chine dans l’économie mondiale et analyseront la mutation du modèle de croissance chinois ainsi que ses nouveaux moteurs économiques.

Voir la vidéo

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.