Jean-Luc Racine participe à l'émission Géopolitique le débat de RFI : Fin de la «success story indienne» ?

Samedi 24 novembre 2012

Tags : Inde - Emergents - Asie du Sud

Avec la Chine et le Brésil, l'Inde incarne l'émergence des pays du sud face à un Occident en crise. 9e économie mondiale, New Delhi est un acteur de poids. Le ralentissement de sa croissance suscite néanmoins des interrogations sur la pérennité du modèle indien à tel point que l'on entend ici et là que l'Inde a perdu son souffle, qu'elle doit se réveiller, se réinventer. Quelle place pour New Delhi dans un contexte mondial où, peu à peu, s'affirme le principe de multipolarité?

Imprimer la page

Facebook Twitter Delicious Linked in

Jean-Luc Racine (Vice-Président d'Asia Centre et Directeur de recherche au CNRS) participe à l'émission de Marie-France Chatin aux côtés de Christophe Jaffrelot (Docteur en Sciences politiques, directeur de recherche au CNRS) et d'Olivier Da Lage (Rédacteur en chef à RFI).

Ecouter l'émission

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.