Le retour d’Abe Shinzo au pouvoir au Japon : renaissance ou réédition ?

Vendredi 19 avril 2013

Extraits des conférences des Petits déjeuners éco

Auteurs : Marc Julienne

Tags : Système politique - Japon

Le retour du PLD (Parti libéral-démocrate) au pouvoir après trois années de gouvernement PDJ (Parti démocrate du Japon) montre à quel point les électeurs ont été déçus dans leur espoir d'un changement radical. Le PLD est, après tout, le parti responsable du système qui a permis l'incident nucléaire à Fukushima en 2011 ; Abe Shinzo, son leader et le Premier Ministre actuel, ne peut se prévaloir d'un bilan positif lors de son premier mandat de Premier Ministre en 2007. Que nous apprend également le résultat des élections ?

Acheter Imprimer

Facebook Twitter Delicious Linked in

 

Compte-rendu de la conférence des Petits déjeuners éco du 19 avril 2013, avec Guibourg Delamotte (Maître de conférences en science politique à l'Inalco, chercheuse au Centre d’études japonaises (CEJ) et chercheuse associée à Asia Centre).

Le retour d’Abe Shinzo au pouvoir au Japon : renaissance ou réédition ?
Marc Julienne
19 avril 2013
Publication en français, 2 pages

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.