La démocratie perdue : la politique et le peuple malaisiens

Jeudi 13 novembre 2014

Participation d'Éric Frécon à l'ouvrage

Auteurs : Eric Frécon

Tags : Sécurité internationale - Asie du Sud-est

L'objectif de ce livre dirigé par Sophie Lemière est d'identifier les grands enjeux de la Malaisie contemporaine afin de déterminer la direction que prennent le pays et son peuple. Ce projet est le fruit d'une collaboration de trois ans entre quinze chercheurs d'Australie, de Malaisie, de Singapour, de France et du Royaume-Uni qui ont choisi la Malaisie comme spécialité et qui constitue une équipe inter-disciplinaire : urbanisme, économie politique, relations internationales et stratégiques, sociologie politique, anthropologie, études de cinéma, littérature, droit.

Imprimer

Facebook Twitter Delicious Linked in

 

Le chapitre écrit par Éric Frécon (Pilote de l'Observatoire sur l'Asie du Sud-est) traite des mesures prises par la Malaisie en matière de lutte contre la piraterie entre 1991 et 2013.

Titre : Misplaced Democracy: Malaysian Politics And People

En savoir plus

GoRSS

S'inscrire à la Newsletter

S'inscrire
ESPACE utilisateur

Asia centre

Asia Centre Fondé en août 2005 par François Godement et une équipe de chercheurs et experts de l’Asie contemporaine, Asia Centre a pour objectif de conduire des recherches sur l’Asie contemporaine, d'organiser des débats et de valoriser, par des publications, les résultats de ces recherches et rencontres.